Comment sécuriser le réseau Wi-Fi de votre entreprise

La façon la plus simple de protéger votre réseau Wi-Fi contre les cybercriminels est de le sécuriser correctement.

L’utilisation d’un réseau Wi-Fi professionnel non sécurisé revient à laisser vos données sans protection. Avec le Wi-Fi, vous envoyez et recevez des informations numériques sur un réseau sans fil. Avec un réseau non sécurisé, vous permettez à toute personne à portée de ce signal d’interférer avec ou de détourner des données professionnelles précieuses telles que vos e-mails confidentiels, vos informations de compte bancaire et vos mots de passe.

les cyberattaques sont devenues le plus grand risque pour les entreprises, avec des dizaines de milliers de sites Web d’entreprise piratés chaque jour. Tout comme vous voulez une sécurité maximale pour vos produits et matérielles physiques, vous devez donner la priorité à la sécurité de vos données d’entreprise

Quels sont les risques pour votre réseau sans fil ?

Les Cybercriminels utilisent un éventail de cyberattaques pour s’emparer des informations de votre entreprise. Les signaux sans fil peuvent s’étendre de plusieurs mètres de sorte que toute personne disposant d’un appareil sans fil, tel qu’un ordinateur portable ou un smartphone, peut détourner votre connexion et infiltrer votre système d’entreprise. À l’extérieur, les cybercriminels peuvent utiliser un appareil sans fil – parfois une antenne puissante – pour localiser des réseaux sans fil non sécurisés.

Comment sécuriser votre réseau

Suivez ces étapes pour assurer la sécurité de votre réseau sans fil.

1. Créez un mot de passe fort.

La norme la plus ancienne pour la sécurisation des réseaux est WEP (Wired Equivalent Privacy), qui peut arrêter un pirate informatique occasionnel, mais est plutôt facile à casser. La norme la plus forte de toutes est le WPA3 (Wi-Fi Protected Access 3)  qui offre le mode Wi-Fi Enhanced Open pour une sécurité accrue pour le réseau sans fil.

Vous pouvez également choisir le mode WPA3 Enterprise (WPA3 ENT) avec un serveur RADIUS qui exige des informations de connexion pour chaque employé. Pour augmenter encore la sécurité, vous pouvez renforcer l’outil en créant un mot de passe fort qui contient des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. Créez différents mots de passe pour vos appareils personnels et professionnels.

2. Masquez votre identificateur SSID

Une autre étape pour sécuriser votre réseau Wi-Fi consiste à modifier ou masquer votre SSID. Le SSID n’est rien d’autre que le nom ou l’identifiant de votre réseau Wifi pour les autres supports informatiques , il est composé au maximum de 32 caractères alphanumériques.

3. Utilisez l’authentification MAC.

L’authentification MAC (Media Access Control) permet uniquement à certains périphériques spécifiques d’accéder à votre réseau sans fil. Vous pouvez configurer des réseaux distincts pour un usage public et privé. Votre réseau public sera un réseau à faible sécurité, tandis que votre réseau privé ou professionnel aura une sécurité maximale.

Pour améliorer encore plus votre sécurité pensez à activer des pare-feu, installer un antivirus et sauvegardez vos données .

 

 

 

.

Découvrez aussi

Doodly avis

Doodly avis

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez pour lancer Doodly. Par défaut, il est automatiquement enregistré dans votre dossier Téléchargements, donc au cas où le fichier disparaîtrait après avoir terminé le téléchargement, vous pouvez simplement aller dans le dossier Téléchargements et le lancer à partir de là.

lire plus
Animaker avis

Animaker avis

Les personnages sont de petites images d’une même personne déclinées en plusieurs poses et souvent plusieurs couleurs (signalées par la petite fleur multicolore dans le coin gauche de leur image). De nombreux personnages proposent également des expressions faciales alternatives en plus des différentes poses.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.